Voici un petit article pour les handi sous Mac.
Lorsque je suis arrivé dans le monde d’Apple en 2008, la première chose que j’ai fait est de trouver le clavier visuel.
Après quelques recherches sur internet (oui car il est moins accessible que sur Windows), j’ai trouvé comment activer sur Mac OS X.
Il faut aller dans les paramètres de langue.
249 € c’est le prix de la licence pour le clavier visuel KeyStrokes.
Personnellement, je n’ai pas acheté la licence, cela veut dire que j’utilise la version démo autrement dit d’évaluation restreinte depuis maintenant plus d’un an.
Le mode d’évaluation restreinte est une coupure toutes les 30 minutes de l’application il faut donc la relancer puis attendre 20 secondes pour pouvoir l’utiliser.
Certes cela est un peu gênant au début mais en s’y habitue vite.
certains me diront « pourquoi tu n’utilises pas le clavier visuel fourni avec Mac OS ? » tout simplement parce que que le clavier visuel n’est pas aussi complet que le clavier keyStrokes ni même du clavier visuel de Windows avec avec la prédiction des mots.
Bref, je continuerai à utiliser keyStrokes en mode d’évaluation restreinte 🙂 je suis tout à fait conscient que c’est un énorme boulot de programmation mais payer 250 € pour un clavier virtuel je trouve que c’est un peu exagéré quand même !
EDIT : Depuis la sortie de mac OS High Sierra (10.13), le clavier visuel KeyStrokes n’est plus maintenu car Apple a développé un clavier visuel beaucoup plus amélioré et personnalisable.